Renvoi groupe d'astreinte
Cette boite de dialogue peut être appelée à partir de la table des alarmes en sélectionnant la commande "Renvoi groupe..." dans le menu contextuel attaché aux alarmes (voir Table des alarmes) ou depuis les vues de variables de l'écran principal en sélectionnant la commande "Renvoi groupe..." dans les menus contextuels attachés aux variables en alarme.
Cette commande n'est possible que pour les alarmes pour lesquelles au moins un groupe d'astreinte doit être appelé et possède une liste de groupes de substitution (définis dans les propriétés avancées du groupe d'astreinte).
Grâce à cette fonctionnalité, un opérateur intervenant sur une ou plusieurs alarmes peut demander l'intervention d'un autre groupe d'opérateurs, soit en renfort (besoin d'une compétence complémentaire par exemple), soit en substitution (impossibilité de traiter l'alarme au niveau du groupe par exemple).
La liste permet de sélectionner le groupe de renvoi pour chacun des groupes attachés aux alarmes sélectionnées (groupes appelés ou en cours d'appel), avec option de substitution (abandon de l'appel du groupe correspondant) ou non.
Astreinte
Liste des groupes d'astreinte appelés ou en cours d'appel pour l'alarme (ou les alarmes) sélectionnée(s).
Substit.
Sélection "substitution" ou non. Si la case est cochée, l'appel du groupe désigné dans la 1ère colonne est abandonné.
Nouveau groupe destinataire
Sélection du groupe de renvoi. Seuls les groupes définis comme groupes de substitution pour le groupe désigné dans la 1ère colonne sont proposés (voir Propriétés avancées du groupe d'astreinte). Le choix "-" indique qu'aucun groupe n'est sélectionné.
Pour chacun des groupes affichés dans la colonne "Astreinte", sélectionner le groupe de renvoi désiré dans la liste déroulante affichée en cliquant sur la ligne correspondante de la colonne "Nouveau groupe destinataire". Cocher la case de la colonne "Substit." si on souhaite abandonner l'appel du groupe désigné dans la 1ère colonne.