Contrôle et enregistrement des échanges
Le bouton Moniteur de la boite de dialogue Communication permet de contrôler en temps réel sur un écran moniteur de ligne les données échangées sur un port de communication.
Sur l'écran moniteur de lignes, les trames envoyées sont affichées en rouge, les trames reçues sont affichées en vert. Les trames peuvent être affichées en ASCII ou en hexadécimal.
Le temps entre deux trames consécutives est affiché sur la gauche, exprimé en millisecondes.
L'option Enregistrement des échanges de la boite de dialogue Communication permet d'enregistrer dans un fichier les données échangées sur un port lors d'une communication.
Le nom du fichier est affecté automatiquement, sous la forme "PORTx.LOG", x étant le numéro de port concerné. Ce fichier est enregistré dans le répertoire de l'application et réinitialisé à chaque nouvelle communication.
Lorsqu'un appel n'aboutit pas correctement, le fichier d'enregistrement est sauvegardé sous le nom "PORTx_n.LOG", x étant le numéro de port concerné et n un numéro de 0 à 9 incrémenté automatiquement pour chaque nouveau fichier. Lorsqu'il y a plus de 10 fichiers d'enregistrement de défaut, le plus ancien est remplacé par le nouveau.
Ce fichier est un fichier texte dont chaque ligne représente une donnée transmise ou reçue.
"S:xxxxx<CR><LF>" pour les chaînes de caractères "xxxxx" transmises.
"R:xxxxx<CR><LF>" pour les chaînes de caractères "xxxxx" reçues.
Les caractères non affichables sont représentés par leur code mnémonique entre les caractères "< >" (<CR>, <LF>, ...) pour les codes compris entre 00h et 1Fh et par leur code hexadécimal entre "< >" pour les codes compris entre 80h et FFh.
Lors de la transmission de blocs de données audio (appel vocal) ou fax (appel fax), les données de chaque bloc transmis sont symbolisées par le libellé <DATA>.
Cette option n'est utile que pour le diagnostic lorsqu'un problème apparaît avec l'utilisation d'un driver de communication particulier. Elle ne doit pas être activée en temps normal.